Les espaces

LLV

Le muséolab

Le muséolab est atelier laboratoire de l’Université d’Artois, ouvert vers l’extérieur, il a pour vocation de développer des projets à l’interface de la recherche, la formation, des entreprises, des collectivités et des institutions culturelles dans le domaine du numérique culturel.

 

Implanté dans Louvre Lens Vallée et bénéficiant de son réseau de partenaires, le muséolab favorise les rapprochements entre les sphères économiques, culturelles et le monde de la recherche en permettant la mise en place de projets transversaux en son sein.

 

Ses équipements – machines à commandes numériques, électronique, outillages classiques, multimédia – permettent d’y accompagner une grande variété de projets, allant du prototypage de petits objets connectés jusqu’à la fabrication de mobilier scénographique.

 

L’accès au muséolab se fait sur rendez-vous uniquement, un appel à projet permanent sera prochainement mis en place afin d’offrir un accès unique pour tous ceux qui souhaiteraient bénéficier des équipements et de l’expertise du muséolab.