LILLE IS FRENCH TECH se dote d’une gouvernance pilotée par les entreprises au sein d’un conseil d’orientation stratégique. A sa tête a été nommé comme Président Mongi Zidi également Président du Pôle régional numérique Nord-Pas de Calais depuis 2006 . Il a créé et dirige le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion de la connaissance.
Il sera notamment épaulé par Martin Toulemonde de Starking Partners désigné VP à l’accélération; de la dirigeante de Clic & Walk, Frédérique Grigolato, VP à la communication; d’Alban Schmutz (OVH), VP à l’innovation; de Stéphane Derville (VIA-ID), VP à l’international; ou encore de Laurent Vitaux (Orange) , VP aux relations avec les grands groupes.
Cette gouvernance est chargée de définir et de mettre en oeuvre la feuille de route portant sur cinq objectifs principaux:
faire émarger des champions du numérique régionaux;
proposer des infrastructures d’excellence et de services;développer des projets structurants favorisant l’appropriation des technologies numériques, et la montée en puissance de la R&D privée;
favoriser le développement international; soutenir le développement d’une offre diversifiée d’accélération privée.
LILLE IS FRENCH TECH au salon créer à LILLE